Qualité de la donnée: outils de contrôle de la qualité des données Analytics | Analytics

Tester les implémentations est un cauchemar ?

La solution : Le plugin Tag Inspector

Sa fonction : Vérification ciblée des marqueurs AT Internet sur certaines pages du site

Ses utilisateurs : Analystes, responsables marketing, gestionnaires de campagnes, utilisateurs métiers sans bagage technique

Le cas d’usage : Après chaque nouvelle implémentation, lors de phase de test

Comment Tag Inspector améliore qualité des données ?

Tester et débuguer les tags était jusqu’ici réservé au département technique, c’est-à-dire à ceux qui savent lire et modifier du code. Les équipes marketing et, parfois, les équipes dépendaient généralement du service informatique pour tout ce qui touchait aux tests et à la résolution des bugs… Par conséquent, la qualité des données était souvent reléguée au second plan.

Tag Inspector vous permet de reprendre en main la qualité des données, en offrant la possibilité de vérifier le marquage d’un coup d’œil, même sans expertise technique. Les paramètres de vos tags sont lisibles et explicites ; ainsi, vous comprenez instantanément quelles données sont remontées. Inutile de savoir à quoi correspond le paramètre an=15099 : vous verrez seulement Identified visitor ID, ce qui est bien plus clair pour les simples mortels que nous sommes. Si, par ailleurs, vous vous connectez à votre compte AT Internet, le contrôle qualité sera facilité, car vos valeurs seront affichées avec vos propres libellés (par exemple, « Chapter = Products » au lieu de « Chapter = 3 »).

Tag Inspector vous informe également en cas de risque de baisse de la qualité dû à de potentielles erreurs de marquage. Par exemple, si vous avez un nom de page au mauvais format, un serveur incorrect ou un décalage entre la déclaration de la campagne dans l’Analytics Suite et le contenu des tags.

Plus besoin d’attendre vos collègues informaticiens ni de dépendre d’eux pour vérifier votre dernière implémentation. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour contrôler que vos marqueurs analytics fonctionnent toujours normalement après une modification de votre site ou l’ajout de nouveaux tags ou de nouvelles fonctionnalités. D’un seul clic, partagez les résultats de vos tests Tag Inspector avec d’autres services pour creuser ou corriger certains points, ou envoyez-les à nos équipes support pour gagner encore plus de temps.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.